Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour!
30 novembre 2011

Parler ou me taire.

Il m'arrive souvent d'avoir besoin d'écrire.  De raconter cette période de ma vie. Difficile, lourde, presque désespérée.  Souvenirs qui reviennent périodiquement.  La souffrance que je n'ai jamais pu expliquer ou partager avec les personnes directement responsables.  Avant de mourir, faudrait bien faire le bilan.

Et puis, je me dis... non.  Je ne veux pas nuire, je veux me taire.

Une semaine plus tard, je me dis, je devrais.  Me semble que je suis assez bonne pour écrire...

Un moment, une odeur, une sensation, une parole blessante, un geste quasi-amoureux.  Mais surtout le silence, l'indifférence, le contrôle, la méchanceté gratuite.  L'abus, la manipulation du plus fort (qui se croit) sur le plus faible (qu'ils pensent).

La lâcheté aussi, celle de m'avoir obligée à prendre la, les décisions finales.

Ma naïveté, ma candeur qu'on a réussi à me faire perdre au fil des ans.

Mais, mon espoir qui s'accroche, ma foi en l'humanité malgré tout.

Et cet amour incompréhensible, cet amour sans conditions autre que d'être respectée qui ne veut pas mourir.

Le regret de ce qui aurait pu être.  L'incompréhension devant ce qui fut.

Le silence, surtout.  Le silence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jour le jour!
Publicité
Publicité