Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour!
20 novembre 2011

Un vrai dimanche de novembre... gris.

 5752488_155_155Ah que j'aime les draps de flannellette quand la température québécoise se refroidit.  On s'éveille le matin et on est au chaud, comme dans un cocon. La douceur de ce tissu contre nos jambes me rappelle mes petits matins chez Yvette et Jean qui savaient nous rendre la vie agréable, confortable et sécurisante.

Ca me ramène à cette période de ma jeunesse oû je prenais pour acquis le confort d'un lit agréable, le café chaud et les toasts dans le "toaster".  Et la maman qui disait:  Allez, les enfants!  Debout, une nouvelle journée commence et il faut se grouiller... Merci à vous que j'aime profondément.

Je remercie la Vie d'être au chaud, protégée du froid et de la pluie glacée.  Merci d'avoir un toit sur la tête, le frigo bien rempli et un chien qui me regarde avec espoir... ("on sort dehors aujourd'hui, dis, dis dis?).

Mais non, gros nono!  Il pleut et il fait froid.  Alors, on restera bien au chaud et on jouera avec tes bébelles à la place.

 photo_300594_resize

(photo prise sur la page de l'Hebdo Journal) 

Petite journée tranquille.  Petit dimanche ordinaire et gris.  Mais avec la joie dans le coeur malgré tout.

Mon chéri dort.  Il se repose de sa journée de travail de 10 heures hier.

Moi... et bien moi, je regarde Louis Lemieux à RDI et j'aime le look de Mario Pelchat même si ce n'est pas mon chanteur préféré.

Je retarde le moment de m'installer à ma table de salle à manger et décortiquer le mautadit texte sur la loi C-55 que je devrai présenter à des vétérans samedi prochain à Verdun.

Mais, que voulez-vous, c'est à mon tour de faire une présentation.  Et oui, c'est dans ma description de tâches et non, je n'aime pas présenter quelque chose que je ne maîtrise pas complètement!

M'enfin!  Y a des choses pires dans la vie.

Hier, j'ai fait un magnifique rôti de porc au fines herbes et à l'ail.  DIVIN!  Juste assez cuit.  Juteux, juste ce qu'il faut.  Et j'ai servi avec pommes de terre et carottes et une sauce aux trois poivres que j'ai adaptée.

 37aad470-2f26-4fb6-8771-0445380e6ea2Je ne me suis jamais rendue au dessert:  gâteau aux pommes, sirop d'érable et sauge!  (Merci Jocelyn Major).  Ce sera pour une autre fois... Avec de la crème glacée à la vanille... c'est péché mortel!

Donc, aujourd'hui, journée relax.  Lecture, étude, téléphones aux gens que j'aime.

 

 

 

Et une pensée toute spéciale pour Jocelyn qui lutte pour retrouver la santé. 

Bonne journée tout le monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au jour le jour!
Publicité
Publicité